Comment conserver vos fleurs

Comment conserver vos fleurs

 

Si vous avez déjà souffert de la désastreuse habitude de jeter vos fleurs dans le jardin, vous savez qu’il existe des astuces pour les conserver en toute sécurité. Personne n’a envie de sortir et de gâcher son bel arrangement avec des fleurs fanées ou ce grand bel arrangement tout gâché par la poussière ou, pire encore, certaines de vos fleurs coûteuses. Voici quelques conseils sur la manière de stocker vos fleurs pour vous aider à les garder toujours fraîches et belles.

La plupart des compositions florales sont très probablement pliées et roulées, il est donc très important de les stocker proprement. Vous ne voulez pas que vos magnifiques fleurs se fanent sous l’effet de la brise. Bien sûr, c’est un phénomène très naturel, mais cela peut arriver si vous essayez de faire avec ce que vous avez.

Ne faites pas l’erreur de penser que vous devez stocker vos fleurs au milieu d’un parc quelque part – cela endommagerait beaucoup l’arrangement. Vous essayez de préserver les fleurs, donc en les gardant au centre de la plate-bande, vous allez leur voler une partie de leur vie. Rester au milieu de la plate-bande n’est pas toujours une mauvaise chose, mais vous devez quand même les placer dans un endroit qui leur permettra de respirer un peu.

Pour ce faire, placez les fleurs dans un joli petit récipient et placez-le dans un étui en plastique dur que vous avez à votre disposition. De cette façon, elles seront facilement accessibles. Cela permettra également d’éviter que les fleurs ne deviennent trop sèches ou trop humides.

Si vous souhaitez conserver votre composition dans son propre petit récipient, vous pouvez utiliser des boîtes en carton au lieu de paniers de fleurs. De cette façon, vous pouvez également vous assurer qu’elles restent à l’abri du vent et ne seront pas abîmées par l’exposition au soleil.

Les sacs en plastique sont également un bon moyen de stockage. Ils peuvent être achetés à un prix relativement bon marché et peuvent être utilisés de la même manière qu’un sac en papier, tout en étant beaucoup plus écologiques. Veillez à ce que les fleurs ne soient pas exposées directement au soleil, car cela les dessècherait trop.

Le plus gros problème auquel beaucoup de gens sont confrontés lorsqu’ils stockent leurs fleurs est en fait de les sortir du vase et de les apporter dans la maison. Si vous faites attention, vous pouvez utiliser un vase pour y accrocher vos fleurs. De cette façon, vous évitez le risque d’endommager votre arrangement coûteux, car vous n’avez pas à le retirer du vase.

Ce ne sont là que quelques conseils sur la manière de conserver vos fleurs en toute sécurité. Il existe de nombreuses autres possibilités pour vous aussi.

 

Romano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x